Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 13:27

Thème de la semaine proposé par Sherry.

_________________________________________

 

 

Pour une fois, une réflexion personnelle...

 

Quand j'entends "papier", je visualise plutôt le support dans son ensemble plutôt que la simple feuille blanche. Et il me viens une question que j'ai envie de partager.

 

" Sur un support vierge, qu'est ce qui est vraiment le plus important ? Ce qui le remplira ou l'immense réflexion qui explose en nous lorsque nous cherchons à le remplir ? "

 

 

Excellente semaine ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
THE Question
Répondre
C
pas mal il fallait le faire ce papier...
Répondre
N
<br /> <br /> ^^ merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh je réponds tout de suite. Je préfère notre réflexion qui est source de partage, bien sûr mais je ne peux pas négliger le suppport.. Quel dilemne!
Répondre
N
<br /> <br /> La même chose que pour un dilem...<br /> <br /> <br /> L'important c'est de faire un choix et d'y réfléchir ?<br /> <br /> <br /> Ok je sors ... xD<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une excellente réflexion. J'ai envie de dire les deux... la réflexion que l'on forme est très importante avant de la poser sur le papier, car celui qui recevra ce papier, devra comprendre le<br /> mieux possible notre pensée, n'oublions pas que les écrits restent, les paroles s'envolent. Un sujet de philo ! J'aime.
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'avais aussi tendence à dire que les deux étaient importants. Mais, avec le temps et l'expérience des écrits (car je ne fais que ça en privé :D), je me suis rendu compte que lorsque j'avais<br /> fini de poser une idée sur le papier, elle continuait à fleurir dans ma tête, alors que le papier n'était plus assez fort pour transmettre mon ancienne réflexion inachevée.  Je pense que les<br /> gens ne peuvent comprendre que ce qui est inscrit sur un support tangible, compréhensible de tous, car si nous devions nous contenter d'explications orales, cela demeurerait flou. Le travail<br /> final pour autrui, le développement pour soi, voilà ce que je valorise ^^ J'adore la philo aussi, je pourrais taper mon clavier pendant des heures sur un truc comme ça xD<br /> <br /> <br /> <br />
W
C'est toujours la quête ou le chemin qui est essentiel. Mais on le découvre souvent trop tard.
Répondre

Gravures D'entrée

  • : Murmures infinis
  • : Ici, Terre sainte de mon esprit. Sanctuaire de mes recherches, bibliothèque de mon savoir. Écrin des Grande-Voix chuchotées à mes oreilles attentives aux vibrations du monde. Astral infini des expériences d'une vie, ou de plusieurs... Bienvenue ! Ne perdez pas le fil de votre propre chemin ; ne vous égarez pas.
  • Contact

Fouilles