Ici, Terre sainte de mon esprit. Sanctuaire de mes recherches, bibliothèque de mon savoir. Écrin des Grande-Voix chuchotées à mes oreilles attentives aux vibrations du monde. Astral infini des expériences d'une vie, ou de plusieurs... Bienvenue ! Ne perdez pas le fil de votre propre chemin ; ne vous égarez pas.
Dans la vie magique des personnes comme moi, il est presque un passage obligé que la tentation ou le besoin d'aller voir au delà de notre plan. Nous sommes déjà, pour la plupart, capables de voir un autre monde, qui nous entoure directement. Ici, il est question d'aller vagabonder dans d'autres vérités.
Il y a plusieurs formes de voyages et aussi bien des techniques, toutes plus efficaces les unes que les autres. Je ne vais rien en exposer... Les voyages sont très dangereux et je ne veux pas véhiculer un savoir qui mettrait les profanes en danger. Mais pourquoi est-ce si dangereux ?
Les dangers fréquents
Notre monde, notre plan d'existence, est régit par certaines lois. Malgré la finesse de la frontière qui nous sépare du reste, il ne demeure pas moins que nous sommes, physiquement et psychique ment, enfermés dans ce monde. Nous en sommes les ambassadeurs et ambassadrices, nous sommes les maîtres sur la matière (de ce plan bien sûre). Essayez de concevoir une bulle, une simple bulle de savon, dans laquelle il y aurait une autre bulle, puis une autre. Dans la bulle du centre : Nous. Dans la deuxième, les esprits et Guides, puis dans la dernière, les Entités. Tout est lié mais ne se touche pas. Voici (très très très schématiquement attention !) ce que pourraient représenter les différents mondes. Après, vos pensez bien qu'il peut y avoir une multitude de bulles différentes. Comme l'espace et ses planètes ; c'est du moins ce que j'ai pu observer.
Lorsque nous changeons de "plan", lorsque nous passons de la plus petite bulle à la plus grande ou que nous gagnions une tout autre bulle, nos n'avons plus les mêmes droits et, par conséquent, devons nous faire petits ! Il arrivera très souvent aussi que nos rencontres ne soient pas des meilleures. Si vous passez dans le monde des esprits, il y a toute une masse que l'on nomme communément les "basses âmes", ses chose vraiment pas saine. Il y a aussi tout un tas d'incarnations ou d'émanations qui chercherons à vous suivre ou vous pomper la moelle, car, lorsque vous voyagez, vous n'êtes que esprit, et l'esprit est faible pour le non-initié.
Un autre risque, nettement moins calculé est celui de se perdre. Et oui, se perdre ! Et là vous pouvez imaginer un immense manoir dont les couloir sont tous pareils. Dans ce manoir, vous êtes dans une chambre ; c'est votre réalité. Lorsque vous en sortez, vous pensez que vous allez vous souvenir du chemin ou du numéro de la chambre... puis vous prenez conscience que les couloirs sont identiques, alors que vous les voyiez différents. Sans compter le fait que les numéros sont très complexes et que vous l'avez oublié. Vous êtes perdu ! Et être perdu dans les couloirs, c'est être condamnés à essayer toutes les portes, sachant que dans plusieurs, se trouvent des assassins, des peurs, des Entités, des Guides, des esprits...
Pour ne pas se perdre, le fil d'Ariane !
Bon, en général, ceux qui naviguent entre ces portes et qui arrivent parfois sortir du manoir, n'auront pas besoin de cette technique vu qu'ils ont la puissance pour le faire, ils auront développé eux-mêmes des solutions évidentes. Mais pour tous les autres, qui veulent avancer gentiment, il y a ce que j'ai nommé "Le fil d'Ariane".
Ariane est une femme de la mythologie. Elle a confectionna un fil pour Thésée, lorsqu'il s'en alla dans le labyrinthe pour tuer le minautore. Avec ce fil qu'il pouvait dévider, il retrouva la sortie.
Pour moi, principe identique ! En méditation, il y a une pratique que j'aime bien faire, c'est m'ouvrir au monde, m'ouvrir à l'entier. L'inconvénient c'est que je ne sais pas toujours où cela me mènera. Je veux donc avoir la certitude de revenir, et ce peut importe la distance. Une fois de plus, c'est un rituel avec un fil car ma bien aimée Dame Araignée qui me guide par le totem est très à l'aise avec le fil :D Mais pas besoin d'avoir un guide araignée pour utiliser cette méthode ^^
Comment faire ?
Pour pouvoir revenir dans ma réalité et dans mon corps, il me faut un ancrage. Pour cela, j'utilise une éternelle bougie ! Je conseille fortement de prendre des piliers, pas de ces petites bougies fluettes. Je privilégie évidemment les bougie blanches, si elles sont parfumées, c'est mieux. Mais dans ce cas, je prends mon essence ; la menthe ! La menthe me réveille toujours, c'est mon odeur. Il n'est pas obligé que votre bougie soit immaculée. Les couleurs pastelles vont bien également. Par pastel, j'entends un violet pâle, un rose pâle, un jaune ou un vert pâles, mais surtout pas de gris, de rouge et de noir. J'imagine que le marron, peut importe l'intensité, irait aussi vu que le marron représente la terre et l'enracinement. A tester !
Prenez votre bougie et, sous cette dernière, tracez la petite marque de la déesse ^^ (l'exactitude des traits viendra avec le temps !)
Ensuite, prenez un fil de longueur qui vous convient - la longueur dépendra de votre utilisation. En effet, moi je l'utilise en méditation, je suis donc en position du lotus (en tailleur). Je pose la bougie en face de moi de manière à ne pas flamber mes habits et je prends un fil moyen. A vois de voir quoi ...
Nouez-le autour de la bougie de manière à ce qu'il n'y ait pas de jeu dans la tension. A l'autre bout du fil, faites un noeud coulissant pour pouvoir l'accrocher sur vous. Ben oui ! Il faut bien qu'il vous attache pour avoir un lien. Moi, je l'attache à mon petit doigts ou orteil ! Il n'est pas nécessaire qu'il vous lie un bras entier non plus. Mais trouvez ce qui vous met à l'aise. Lier le poignet, la cheville ou même la taille finalement, pourquoi pas. Encore à vous de voir. Il faut juste que le noeud ne puisse pas se défaire en tirant dessus.
ASTUCE : Utilisez un bol ou quelque chose d'autre pour éviter que la cire ne coule sur le sol, et si vous prenez un bol, vous pouvez même mettre votre bougie dans du sel.
Voici ce que moi je dis ensuite :
" Tu es pilier de vie et de mon monde. Par toi Déesse, qui le compose, par ta lumière toujours je serai guidé pour retrouver mon chemin (allumer la bougie avec ces paroles). En cette flamme, que brille l'assistance et la protection de mes Guides bienveillants. Je vous remercie dors et déjà humblement (je joins mes mains et salue la flamme car elle est l'incarnation de la Lumière). (je noue mon doigt) "
Je suis prêt à partir ! Normalement, comme vous appelez la Déesse, la flamme ne s'éteint pas. Si elle le fait et que vous vous en rendez compte, voyez cela comme un avertissement de danger ou le refus des Guides de vous porter l'aide tout de suite. Pratiquez cela dans un endroit calme et à l'abri du vent, ça va de soi. Restez humbles !
CONSEILS : Utilisez toujours la même bougie pilier et changer le fil aussi souvent que vous faites des voyages car, énergétiquement parlant, le fil s'use. Si vous désirez utiliser la bougie "normalement", effacez le pentacle au cul.
Bons voyages et gardez à l'esprit que prendre son temps est la meilleure solution pour évoluer positivement ;-)