Ici, Terre sainte de mon esprit. Sanctuaire de mes recherches, bibliothèque de mon savoir. Écrin des Grande-Voix chuchotées à mes oreilles attentives aux vibrations du monde. Astral infini des expériences d'une vie, ou de plusieurs... Bienvenue ! Ne perdez pas le fil de votre propre chemin ; ne vous égarez pas.
Et une bonne chose de faite ! Oui j'ai été pas mal absent ces derniers temps. Des examens (réussis !), la santé et les vacances... bref. Me voici avec un sujet simple, pour reprendre en douceur.
Ce qui m'a beaucoup retenu ces jours, c'est aussi mon développement personnel. Il est dit que toute personne a une facette de sa personnalité qui est foncièrement plus mauvaise que celle que l'on montre, ou l'inverse si nous nous comportons comme une andouille, une bonne partie se terre en nous. Le principe ho combien connu de l'équilibre. En ce qui me concerne, j'ai de plus en plus de contacte avec mes Guides et j'ai des réponses qui me vont parfaitement. Seulement voilà, je réveille de plus en plus mon "côté sombre". J'avais deux choix, l'accepter, ou le combattre, sachant pertinemment que le combattre, c'est ME combattre ! J'ai donc médité un certain temps pour accepter qui je suis vraiment sans pour autant me détourner de mes plans. Ce genre de réveille est classique pour celui qui s'implique avec le monde de l'occulte er des bizarreries. Je suis même surpris que cela n'arrive que maintenant ...
Et je n'y serait pas parvenu sans la guidances et le soutien des Êtres qui m'accompagnent. Lorsque je dis "Êtres", je parle bien évidemment des Guides et mes guides à moi sont en premier lieux les Dragons. Il ne faudra pas s'imaginer les dragons comme ils sont dans les films hein ^^' . Ensuite, je puisse mon enseignement dans la force des Bouddhas et autres Entités complètement éveillées. Je me tourne volontiers vers Dieux et les Anges aussi mais aussi vers Gaïa (ou la Déesse) et pour finir, Bastet, divinité égyptienne à tête de chat. Je reconnais l'existence de toute autre forme divine que ce que je viens de citer ainsi que celle des esprits protecteurs. Et je me devais de les remercier. Alors pour remercier voici ce que nous pouvons faire.
Comment remercier un Guide, une Entité, un esprit, etc... :
Nous avons tous des Êtres qui veillent sur nous, que nous y croyons ou non. Par contre, si nous y croyons et que nous travaillons avec eux avec le simple principe de "Demande et tu auras notre aide.", leur montrer que nous les remercions est toujours agréable. Pour remercier, nous pouvons (devons) déjà commencer par dire "merci" à voix haute après un travail ou une prière. La politesse quoi ! Ne vous donnez pas bonne conscience en vous disant que le penser suffit. Bien qu'ils aient la possibilité de transcender votre pensée, ça ne fonctionne pas comme ça. Il est des règle dans l'occulte comme celle qui dit que ce qui n'est pas prononcé n'a pas de valeur. Pas pour tout mais pour ceci, oui. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que cette phrase est telle qu'elle est : "Demande et tu auras.".
Vous avez aussi la possibilité d'offrir quelque chose, objets, fleurs ou offrandes, qu'elle soient alimentaire ou avec des objets et des fleurs. Simple non ?! Mais si vous allez voir. Dans la plupart des cas, pour une offrande, il faut un autel, c'est à dire une table basse, un promontoire, une pierre ou un bout de truc machin qui soit un tant soit peu sacré pour déposer vos cadeaux. Un emplacement qui puisse accueillir comme si c'était vous qui alliez manger. Pour certaine divinité, vous avez carrément une immense statue construite devant l'autel ou plein de petites effigies. On trouve de tout donc ne faites pas une généralité. Moi, j'utilise volontiers un bout de ma table de travail magique qui se métamorphose totalement pour porter les éléments. J'y représente aussi tout ce que j'ai à y représenter. Je représente Gaïa, les Dragons, Shiva dansant (représentation de l'équilibre du cosmos, en très résumé), Lakshmi (divinité de la prospérité absolue), Ganesh (dieu du savoir et de la paix), Bastet, Dieu (!) et les anges... un gros mixe de tout ce en quoi je crois étant donné que je suis adepte de pensé que les religions sont toutes liées.
Sur cet "autel", j'y place de la nourriture. J'y mets toujours du miel pour Bastet et divers entités de-ci, de-là. C'est toujours apprécié. Des biscuits, pour avoir une consistance de base (s'ils sont faits maison, c'est le top du top). Je place de l'eau dans une coupe d'olivier pour être un peu plus chrétien (protestant en faite !). L'olivier et l'eau sont vraiment des symboles forts pour moi car seules représentations valables du Graal de vie. Si je peux, j'y mets aussi du ris, pour le côté bouddhiste, de la confiture pour accompagner le miel, du thé de sortes variables et du lait. J'offre toujours de l'encens aussi.
Les petites questions qui reviennent !
On va me dire "Oais mais ils ne les mangent pas vraiment, si ?". Oui et non ! Oui ils les mangent de manière énergétique et symbolique et non car vos bols ne vont pas se vider. Ou alors votre entité avait vraiment TRES faim :D
L'utilité et le pourquoi du comment nous faisons cela c'est dans un but de remerciement ou tout simplement du plaisir d'offrir. L'intention avec laquelle vous donnez est très importante. Vous ne devez pas demander quelque chose au Guides car vous avez offert, vous offrez car vous avez demandé, attention à l'humilité mes amis ! Certain vont vous dire que tous les élément de l'offrande doivent être faits "maison". C'est toujours mieux oui mais bon... vous offrez, c'est déjà une belle preuve. Mais n'offrez pas par habitude ; avec le temps c'est ce qui risque d'arriver. Il faut garder cette intention, cette étincelle de l'action sacrée.
Pour faire une moyenne, je laisse ceci en place 2 à 3 jours suivant ce que c'est. Je change l'eau par contre. Une fois que je sens l'offrande terminée, je la jette. Ben oui, je la jette car faire une offrande c'est aussi le principe de sacrifier ce que nous aurions mangé pour les Guides. Gaspillage ? Oui pour celui qui n'y croit pas. Pour les autres, ça apporte énormément. Pour m'en débarrasser en plus, je ne les brûle pas ! Ce qui est mangeable, je le laisse à la forêt. Le liquide, comme l'eau, je la mets aux plantes et le miel, lui, je jette par contre. Redonner à la nature c'est aussi continuer l'offrande aux animaux.
J'essaie d'avoir une régularité dans mes offrandes. Environs 2 fois par mois minimum. Après, j'en fait ponctuellement pour des remerciements justement ou par plaisir. A vous de voir comment vous le sentez.
Partager plus loin
En parlant d'offrandes, on expose le partage. Mais la partage se limite au dépôt d'ingrédients laissés en libre service si je puis dire. Moi, je me sens à l'aise avec un autre partage, plus près des Entités. Pour commencer, l'eau que j'offre, j'en bois toujours une gorgée avant de la poser. Je trouve que c'est une marque de respect que de montrer que l'eau qu'on donne, nous en buvons également. "La même eau que vous !" .
Ensuite, il m'arrive de partager des repas avec eux. Après avoir disposé mes bols de nourriture, je me prépare aussi des portions. Je m'assois en face de l'autel et me verse du thé. Après avoir sonné la cloche en leur disant qu'ils pouvaient se servir, je mange avec eux, en silence et en méditation.